dimanche 13 janvier 2013

Infos:

Dans le dernier film de Tarantino :
On y apprend que Alexandre Dumas est noir.
Sans prétention aucune, je l'avais appris 10 ans auparavant.
Mais le pire, c'est que premièrement tour autour de moi, très peu de gens étaient au courant.
Deuxièment, en 2011 la France fait un film sur Alexandre Dumas, interpreté par un ancien acteur français : Gerard Depardieu. Certes l'acteur est gros comme le philosophe, mais n'est pas noir.



Autre constat, tout aussi bizarre,

Depuis quelque temps, les marques et les sites européens font appellent au mannequin noir.
On veut nous faire revivre les années 80-90, lorsque les mannequins féminins noires étaient mises en avant,
Serait- ce le tour des hommes, 20 ans après, on se pose la question.
Surtout que les protagonistes dont je vous parlais en haut, certains ont commencé comme mannequin.

Autre constat,

Les femmes noires dans le 7 art,
C'est pas facile non plus, je ne  me suis pas aventuré à ce niveau là.
Mais ce n'est pas non plus l'hystérie,
Elles sont plus présentes à la télévision françaises,
Et elles ont même leurs propres émissions...

Le tableau n'est pas si sombre,
Dieu merci, il y a toujours des exceptions à la règle :
Aïssa Maga : elle a joué des petits rôles, mais aussi pas mal de grand rôle
Biensûr au côté de Romain Duris dans les Poupées Russes de Cedrick Klapisch, Paris je t'aime d'Olivier Schmitz et dans Je vais bien ne t'en fais pas de Philippe Lioret, pour ne citer que ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire