samedi 12 novembre 2011

Infos :

La démarche des protagonistes

M.Margiela :
Développe un culte de l impersonnalité, en s affranchissant des codes de l industrie de la mode. Il fait la différence au niveau de ses collections ( procédé artisanal) et au niveau de sa communication ( pas de toph, pas d interview).

MF Doom :
Son premier nom connu était Zev Luv X, ce dernier créa le groupe KMD ( Kausing Much Damages) avec son frère Dingilizwe ( Subroc) et un autre Mc. Au début des années 90, leurs sons passent sur Yo Mtv rap.
Les sons créent par le frère de Zev Luv X, sont divers, du Jazz en passant l électro. Mais en 1993, son frère Subroc est tué accidentellement par une voiture. La même année le Label de l époque se sépare du groupe pour diverses raisons.
Le rappeur disparait pendant 3 ans.
L artiste revient en force, fin des années 90, mais cette fois masqué et sous le nom de MF Doom.

Bansky :
Veut laisser une trace, sa signature en quelque sorte. Il y a un petit côté rebelle, dans sa démarche artistique, comme certain de ses compatriotes Obey, Visual Pollution ou W.K interact, Ed Templeton, ...Sans oublier the french artist : Zevs, Space Invaliders et Artus.
D ailleurs Obey serait poursuivi en justice par les conseillers de Mr Obama, pour avoir utilisé l image du président( pas encore président à l époque) sans le consentement de l intéressé. Pas facile de faire son devoir de citoyen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire