dimanche 13 novembre 2011

Démos : Pourquoi les artistes masqués sont-ils en place?

Mes trois domaines de prédilections : la mode, la musique et le cinéma,



- MODE :

Martin Margiela : est le créateur de mode par excellence. Après avoir étudié à l école de mode d' Anvers, il devient assistant de J-P Gaultier durant 3 ans.
Très vite, il lance sa propre marque.
Toph :




- MUSIQUE :

Electro :
Daft punk les piliers de la French Touch, qu on ne présente plus
A l époque : Etienne de Crecy, Dimitri from Paris, Cassuis, Dax Riders, Stardust, Alain de Yellow Production, Aurore, Armand Van halden et le grand Carl Cox, pour ne citer qu eux.
Toph :

Old school clip :


Dédicace à l équipe de Gap rivoli 1998 :
Greg (Tryptique), José (Lso Diable rouge), Steve ( ex B.Bies), Boris (Mr 2 roues), Kreen( ex Baby Norton) et my man Eddy ( hockeyeur fou)


Hip Hop :
MF Doom ( label Stones Throw)
L homme qui prend un cachet équivalent à celui de kanye West ou Jay Z et cela sans remplir de grosse salle.
Sous le label, on retrouve Mayer Hawthorne, Aloe Blacc, Koushik et aussi Kazi, Madlib, J.Rocc, J.Dilla(RIP), pour ne citer qu eux.
Toph :

Old school clip :




- CINÉMA : le 7 ème art
Plus street art

Bansky : est un artiste originaire de Bristol au Royaume Uni. Il combine la technique du pochoir et de l installation pour véhiculer des messages, le tout sur le ton de la poésie, de l humour pour toucher l ordre établi.
Toph :

Trailer du DVD : faites le mur


samedi 12 novembre 2011

Infos :

La démarche des protagonistes

M.Margiela :
Développe un culte de l impersonnalité, en s affranchissant des codes de l industrie de la mode. Il fait la différence au niveau de ses collections ( procédé artisanal) et au niveau de sa communication ( pas de toph, pas d interview).

MF Doom :
Son premier nom connu était Zev Luv X, ce dernier créa le groupe KMD ( Kausing Much Damages) avec son frère Dingilizwe ( Subroc) et un autre Mc. Au début des années 90, leurs sons passent sur Yo Mtv rap.
Les sons créent par le frère de Zev Luv X, sont divers, du Jazz en passant l électro. Mais en 1993, son frère Subroc est tué accidentellement par une voiture. La même année le Label de l époque se sépare du groupe pour diverses raisons.
Le rappeur disparait pendant 3 ans.
L artiste revient en force, fin des années 90, mais cette fois masqué et sous le nom de MF Doom.

Bansky :
Veut laisser une trace, sa signature en quelque sorte. Il y a un petit côté rebelle, dans sa démarche artistique, comme certain de ses compatriotes Obey, Visual Pollution ou W.K interact, Ed Templeton, ...Sans oublier the french artist : Zevs, Space Invaliders et Artus.
D ailleurs Obey serait poursuivi en justice par les conseillers de Mr Obama, pour avoir utilisé l image du président( pas encore président à l époque) sans le consentement de l intéressé. Pas facile de faire son devoir de citoyen...

vendredi 11 novembre 2011

Stylos :


Mr Raf Simons :


Gorillaz :