vendredi 15 avril 2011

PREAMBULE

Le Pourquoi du comment :

Avant de commencer mon projet, plus spécifique sur la mode ( street et modeux) et les intervenants à Montréal,
Je me suis dit, ça va le faire à la cool, les gens sont tellement avenants,
Ben dur la chute,

Il faut dire qu à l époque, j étais venu de 2004 à 2005 :

Franchement, un truc de ouf, des shops de sneakers, avec des modèles de dingues,
Good Foot sur St Laurent, on pouvait y trouver de la Nike air Mowabb, de la 999 en cuir, de la Air Max 95,
Egalement un autre shop tenu par un anglo qui vendait des Art toys, de la New Balance de ouf et surtout il avait fait un mur tout blanc, où tu pouvais laisser ta signature,
Je me souviens qu avec mon pote Steve ( archi.), on avait signé à côté de Susan Sarandon,
Même chez Sport Expert, tu pouvais te dérégler, de la New Balance technique genre 587 OG, de la North Face camouflage digital couleur folle,
Et je ne vous parle pas d Urban Outfifters à l époque,

Bref, certaines boutiques ont pris un virage, d autre ont vu le jour :

Celles qui ont pris un virage, je suis désolé, mais on ne retrouve plus le coté convivial des débuts, limite ça se la pête pour rien,
Genre tu rentres dans la boutique, on te regarde de haut en bas,
Tu te rapproches du coin sneakers, une fois de plus, il ne se passe rien,
Limites les vendeurs se dérèglent sur les pompes que tu portes,
Pire ça se la joue, car ils vendent soit disant la marque du moment, une certaine marque de skateur,
Encore une fois, pourquoi pas, mais ce n est ni de la Doren, ni de la Made in Usa et les choix de coloris, tu paniques...
Ah ouey, il y a un concept de la marque de skate, version chaussure de ville, là encore il y a de l idée, mais tu fais ça quand la marque est bien installé dans le pays, genre au bout de 5 , 1o ans,

D' autres shops vendent des deux roues, avec les accessoires qui suivent,
Dans une ambiance pignon fix ( vélo du moment), on verra dans quelques années, quand je vois qu en Europe, les mecs revendent leurs vélos, je dirai même plus, ils les bradent...
La déco est agrémentée d une pointe rockab, une grosse cylindrée au milieu de la boutique, je m excuse, mais où sont les vêtements qui vont avec...

A Paris, il y a Rockers speed shop, http://www. rockerspeedshop.com/
A New York, il y a Brooklynn Circus, http://thebkcircus.com/bkc/
A Londres, il y a des courses de vélos bien rétro où les gens sont bien bien lookés, http://forthediscerningfew.com/tag/costume-a-velo/

Je parle que d une certaine catégories de boutiques, pas de méprise, je vois bien que Montréal est en train de changer, je vois de plus en plus de mecs en Vespa, en Zoomer, en Harley et même en Triumph ( avec des stylos de ouf, c'est à se demander où ils s habillent...)

Bref, heureusement d autres boutiques sont en place et sont super relax,
C est le cas de celle que j ai rencontré : Alibi et Industry,

Désolé pour ceux qui me suivent, mais c est pas facile de négocier des rendez-vous ou des interviews et quant tu les as, c' est encore une autre histoire,
C est clair que j ai retenu la leçon...

1 commentaire: